Institut belge des services postaux et des télécommunications
pointpostal.be
Cartes de couverture
Ces cartes montrent le taux de couverture de l'internet fixe dans chaque commune de Belgique.

L'IBPT
L’IBPT rend chaque année compte, dans son rapport annuel, de ses activités au cours de l’année écoulée.
>Lire plusQuestions pratiques
- Je ne suis pas satisfait(e) des services de bpost ou d’un autre prestataire de services postaux – où puis-je déposer plainte ?
- Comment trouver la boîte aux lettres rouge la plus proche et la dernière levée ?
- De quelle vitesse et de quel volume ai-je besoin ?
- Je suis radioamateur et j’aimerais changer mon indicatif; que dois-je faire ?
- Mon émetteur VHF doit-il être équipé d’ATIS ?
- Réseau Wi-Fi perturbé ?
- Puis-je affranchir ma lettre avec d’anciens timbres dont la valeur est encore exprimée en franc belge ?
- Comment résilier son abonnement ?
- >Accéder à toutes les FAQ
- Comment résilier son abonnement ?
- Que faire si vous avez un problème de facturation ?
- Comment garder mes dépenses sous contrôle en matière d’Internet mobile ?
- Comment savoir combien vous coûtera l'itinérance ?
- Dans quels pays la réglementation européenne en matière d’itinérance est-elle applicable ?
- Téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet depuis l’étranger: comment ça fonctionne ?
- Vos droits dans un dépliant unique
- Que faire si la qualité du service est insatisfaisante ?
- >Accéder à toutes les FAQ
- Comment résilier son abonnement ?
- Pouvez-vous garder votre numéro ?
- Qui peut bénéficier du tarif social ?
- Quels sont les opérateurs qui fournissent le tarif social ?
- Appel manqué d'un inconnu ? Ne rappelez pas directement !
- Démarches à suivre pour bénéficier du tarif social ?
- SMS ou appels frauduleux
- Quel type de ligne ?
- >Accéder à toutes les FAQ
- Puis-je utiliser un PLB à bord d’un navire en Belgique ?
- Je souhaite installer une CB dans mon véhicule ; que dois-je faire ?
- Quelle est la procédure à suivre pour être reconnu comme opérateur ?
- Quel est le coût pour une licence de détention en 2017 ?
- Le QRCode de mon sticker est illisible, que dois-je faire ?
- J’ai loué du matériel pour assurer des communications durant un événement ; suis-je tenu de coller les stickers sur les stations au risque d’avoir des soucis avec mon fournisseur...
- Je déclasse quatre stations usagées et les remplace par d’autres ; que dois-je faire de mes stickers?
- Mes stickers sont perdus/endommagés ; puis-je obtenir des duplicatas?
- >Accéder à toutes les FAQ
- Je ne suis pas satisfait(e) des services de bpost ou d’un autre prestataire de services postaux – où puis-je déposer plainte ?
- Je ne souhaite plus recevoir de publicité non adressée – comment le faire savoir ?
- À quelles normes de qualité le prestataire du service universel doit-il satisfaire ?
- Quels sont les tarifs du courrier égrené ?
- Pour quels services puis-je faire appel au facteur lors de sa tournée ?
- Que se passe-t-il si un envoi n’a pas été suffisamment affranchi?
- Quels envois ne dois-je pas affranchir ?
- À qui puis-je faire appel pour distribuer mes envois recommandés ?
- >Accéder à toutes les FAQ
- Comment résilier son abonnement ?
- Appel manqué d'un inconnu ? Ne rappelez pas directement !
- Pouvez-vous conserver votre adresse e-mail ?
- Vous avez le droit d'introduire une plainte
- Vos droits dans un dépliant unique
- Où puis-je trouver des équipements adaptés pour les personnes avec un handicap ?
- Pouvez-vous conserver votre numéro de téléphone ?
- Vous avez le droit de connaître votre consommation à l'intérieur du pays : le «SMS d'avertissement»
- >Accéder à toutes les FAQ
Actualités
02-02-2018
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30-08-2016
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Le 30 août 2016, l'Organe des régulateurs européens des communications... lire la suite