Institut belge des services postaux et des télécommunications
Identification des cartes prépayées
FAQ concernant l’identification obligatoire des utilisateurs de cartes prépayées.

Améliorer la couverture mobile à l’intérieur des bâtiments
Afin d’améliorer la couverture mobile à l’intérieur des bâtiments, l’utilisateur peut lui-même prendre une série de mesures.
>Lire plusQuestions pratiques
- E-commerce : comment savoir si mon envoi est effectivement en cours de livraison ? Puis-je suivre celui-ci ?
- Que faire si mon colis a été endommagé, s’il a été livré tardivement ou s’il n’a pas été livré? À qui puis-je adresser ma plainte ?
- Quelle est la différence entre les formalités de douane et les droits de douane? Quels sont les droits et taxes exigibles si mon colis provient d’un pays situé en dehors de l’Union...
- Dans quel délai dois-je obtenir la livraison de ma commande ?
- Je pourrais ne pas être présent(e) lors de la livraison. Puis-je en informer le vendeur et/ou l’opérateur postal ?
- Comment trouver la boîte aux lettres rouge la plus proche et la dernière levée ?
- Qui preste les services d’envois de correspondance sur le marché belge ?
- SMS ou appels frauduleux
- >Accéder à toutes les FAQ
- Comment résilier son abonnement ?
- Que faire si vous avez un problème de facturation ?
- Comment garder mes dépenses sous contrôle en matière d’Internet mobile ?
- Comment savoir combien vous coûtera l'itinérance ?
- Dans quels pays la réglementation européenne en matière d’itinérance est-elle applicable ?
- Téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet depuis l’étranger: comment ça fonctionne ?
- Vos droits dans un dépliant unique
- Que faire si la qualité du service est insatisfaisante ?
- >Accéder à toutes les FAQ
- SMS ou appels frauduleux
- Qui peut bénéficier du tarif social ?
- Quel est le tarif d'itinérance en Europe ?
- A qui dois-je payer les coûts de roaming?
- Comment résilier son abonnement ?
- Pouvez-vous garder votre numéro ?
- Quels sont les opérateurs qui fournissent le tarif social ?
- Appel manqué d'un inconnu ? Ne rappelez pas directement !
- >Accéder à toutes les FAQ
- Quelles sont les prochaines dates d’examen ?
- Quelles sont les prochaines dates d’examen ?
- Je suis radioamateur et j’aimerais changer mon indicatif; que dois-je faire ?
- Puis-je utiliser un PLB à bord d’un navire en Belgique ?
- Je souhaite installer une CB dans mon véhicule ; que dois-je faire ?
- Quelle est la procédure à suivre pour être reconnu comme opérateur ?
- Le QRCode de mon sticker est illisible, que dois-je faire ?
- Mes stickers sont perdus/endommagés ; puis-je obtenir des duplicatas?
- >Accéder à toutes les FAQ
- E-commerce : comment savoir si mon envoi est effectivement en cours de livraison ? Puis-je suivre celui-ci ?
- Que faire si mon colis a été endommagé, s’il a été livré tardivement ou s’il n’a pas été livré? À qui puis-je adresser ma plainte ?
- Quelle est la différence entre les formalités de douane et les droits de douane? Quels sont les droits et taxes exigibles si mon colis provient d’un pays situé en dehors de l’Union...
- Dans quel délai dois-je obtenir la livraison de ma commande ?
- Je pourrais ne pas être présent(e) lors de la livraison. Puis-je en informer le vendeur et/ou l’opérateur postal ?
- Comment trouver la boîte aux lettres rouge la plus proche et la dernière levée ?
- Qui preste les services d’envois de correspondance sur le marché belge ?
- Puis-je affranchir ma lettre avec d’anciens timbres dont la valeur est encore exprimée en franc belge ?
- >Accéder à toutes les FAQ
- Comment résilier son abonnement ?
- Appel manqué d'un inconnu ? Ne rappelez pas directement !
- Pouvez-vous conserver votre adresse e-mail ?
- Vous avez le droit d'introduire une plainte
- Vos droits dans un dépliant unique
- Où puis-je trouver des équipements adaptés pour les personnes avec un handicap ?
- Pouvez-vous conserver votre numéro de téléphone ?
- Vous avez le droit de connaître votre consommation à l'intérieur du pays : le «SMS d'avertissement»
- >Accéder à toutes les FAQ
Actualités
07-05-2019
L‘IBPT se lance sur Facebook
L‘IBPT se lance sur Facebook
L‘IBPT se lance sur Facebook, une plateforme que vous connaissez sans doute... lire la suite
27-03-2019
Arrêt des services pour les utilisateurs finals d'Alpha...
Arrêt des services pour les utilisateurs finals d'Alpha...
L'IBPT vous informe qu’il est mis fin au contrat wholesale entre Alpha 11... lire la suite
02-02-2018
Enquête de l’IBPT sur votre utilisation de la téléphonie,...
Enquête de l’IBPT sur votre utilisation de la téléphonie,...
L’IBPT a confié à la firme Profacts une enquête sur les... lire la suite